villeroi-1

09/05/2015 – Paris-Vincennes :

Après Olmo Holz en 2014, Villeroi s’adjuge le Prix du Gatinais (Gr.3) et ajuste Tornado Bello dans les derniers mètres. Le fils de Oiseau de Feux et Pocahontas gagne son premier Groupe 3 attelé pour Sébastien Guarato.

Relayé en tête par Tornado Bello (13), Eric Raffin et Villeroi (11) ont attendu à l’abri la ligne droite pour accélérer et venir dominer le partenaire de Thomas Levesque. Toujours bien placé durant le parcours, Triskell Pacha (3) a pris le dos de Ricimer (10) à l’intersection des pistes et prolonge bien son effort pour finir. Séduisant Fouteau (9), bien caché à la corde derrière Triskell Pacha n’a pas eu trop d’efforts à faire durant le parcours et termine bien à la quatrième place. Ricimer avait gagné cette épreuve en 2011, le cheval d’Hervé Sionneau prend la cinquième place.

Villeroi signe son huitième succès, le cheval de Pierre Pilarski affiche une forme et un modèle resplendissant. Il est désormais engagé dans le Prix du Crépuscule le 22 mai à Vincennes.

Princess Griff, longtemps nez au vent, prend la sixième place. Son driver Roberto Andreghetti sera à pied pendant 20 jours à partir du 14 mai suite à sa victoire à Naples avec une autre jument entraînée par Fabrice Souloy, Vincennes.

Arrivée: 11 – 13 – 3 – 9 – 10

« Le bon parcours »

Eric Raffin a sagement attendu derrière Tornado Bello et effectue un superbe chrono avec Villeroi qui marche 1’12’6. Le record de l’épreuve est détenu par Nana du Las Vegas: 1’12’1.

« Un sacré cheval »

Sébastien Guarato est content de cette victoire, la première à l’attelé pour Villeroi depuis que l’élève de Jean-Etienne Dubois est entraîné chez lui.

Franck Nivard prend la tête de la Casaqligue

Avec un demi point seulement, Franck Nivard prend la tête du classement de la Casaqligue suite à sa troisième place avec Triskell Pacha.

 

Sources : Equidia Live.