VABELLINO

La victoire de Vabellino ne surprend personne. Dans cette course rythmée, contraint de faire les extérieurs dans la montée, Vabellino domine Ugo de Nieul dans la phase finale.

14/12/2014 – PARIS-VINCENNES – Prix Jean Dumouch :
Neuvième dans une course très rythmée, Vabellino passe à l’attaque à 1.000 mètres de l’arrivée. Contraint de prendre ses responsabilités et obligé de progresser en épaisseur dans la montée, le partenaire d’Eric Raffin domine Ugo de Nieul à mi-ligne droite. Placée non loin du groupe de tête, sur une troisième ligne coté corde, Elles W.Phedo prive Sthiéric de la troisième place. Une Fille d’Amour partait des 25 mètres, sa 5ème place à l’arrivée est belle dans ces conditions, son chrono lui est top 1’12″70.

En trottant sur le pied de 1’13″01, et pour sa première tentative face à ses ainés, Vabellino abaisse le chrono record de l’épreuve (1’13″04. Son Alezan en 2011). Après ce succès l’entourage du gagnant envisage de le présenter au départ du Prix Ténor de Baune le 11 janvier, en cas de victoire dans cette épreuve le lauréat du critérium des 5 ans obtiendrait un ticket d’entrée prioritaire pour le Prix d’Amérique.

Revoir la course :

Source : Equidia Live