Ce jeudi 7 août 2014, à Enghien, une page se tourne. Eric Raffin et Sébastien Guarato ne veulent plus continuer à courir le crack, qui ne veut plus se livrer.

A moins d’un tour du but dans le Prix de Londres (la vidéo ci-dessous parle d’elle-même), Eric Raffin retire Rapide Lebel de la course, le fils de Ginger Somolli ne parvenant pas à prendre la tête à Texas de l’Iton. Une page semble tournée pour le crack de Sébastien Guarato. En tout cas, c’est ce qu’a déclaré avec beaucoup d’émotions le pilote vendéen au micro d’Equidia : «Pour moi, c’est la dernière avec lui. On a vécu tellement de grandes émotions ensemble. Il faut savoir arrêter.»
Sébastien Guarato est dans le même cas : «Cela ne sert à rien d’insister. Il ne veut plus le faire. Aujourd’hui, nous l’avions muni d’un bonnet fermé et il s’est arrêté au bout de 1000 mètres. André Battal veut également mettre fin à sa carrière. Il ne reste plus qu’à attendre la décision d’Alexandre Prévost.» Depuis sa fêlure survenue en fin d’année 2012, le rouleau compresseur garde certainement de mauvais souvenirs de ce Prix Paul Buquet.
Avec 3 groupes I, 7 groupes II et 1.816.922 euros de gains, Rapide Lebel, l’un des «Bellino des temps modernes», a bien mérité une retraite paisible. Ce hongre de grand talent aura marqué son époque, comme ont pu le faire précédemment Général du Lupin par exemple. Salut champion !

Revoir la course.

Source : Paris-Turf – Alexandre DECOOPMAN – Publié le dimanche 10 août 2014 à 10:15