Il l’a fait ! Après avoir fait siens les Prix d’Amérique et de France 2017, le champion Bold Eagle remporte ce dimanche 26 février le Grand Prix de Paris. 41 ans après Bellino II, le pensionnaire de Sébastien Guarato s’adjuge donc la Triple Couronne. Il est le 4e cheval de l’histoire à réaliser cet exploit.

C’est fait. Un an après son échec dans le Grand Prix de Paris et, de fait, dans la course à la Triple Couronne, Bold Eagle a conjuré ce dimanche 26 février le mauvais sort. Le champion de Pierre Pilarski est le premier trotteur depuis Bellino II à remporter le Prix d’Amérique, le Prix de France et le Prix de Paris dans la même année.

Et pour triompher dans ce « marathon de Paris », Bold Eagle a dû sortir le grand jeu. Encore très loin à l’entame du tournant final, il a ensuite placé une formidable accélération, pour venir coiffer tout le monde au poteau.

L’autre exploit de la course est créé par son dauphin, Briac Dark, accrocheur comme tout, le seul à avoir pu coller aux basques du champion. Bird Parker complète le podium. Et deux autres B s’immiscent dans le Quinté (Belina Josselyn et Best of Jets). Décidément, quelle génération !

⇒Revoir la course

Sources : Equidia Live

Photos : Stéph Caronspeaking