POUR LA 100ÈME COURSE DE SA CARRIÈRE, LA COURAGEUSE BILLIE DE MONTFORT BRISE ENFIN LA GLACE ET RENOUE AVEC LA VICTOIRE DANS CETTE PRÉPARATOIRE. ELLE SE MONTRE LA PLUS FORTE DEVANT UNE SUPERBE BAHIA QUESNOT ET UN VIVID WISE AS PROMETTEUR…

LA 100ÈME FUT LA BONNE POUR BILLIE DE MONTFORT !

Une championne a pointé le bout de son nez : Billie de Montfort, plus forte que jamais, remporte enfin sa première victoire dans une préparatoire au Grand Prix d’Amérique. La courageuse pensionnaire de Sébastien Guarato, qui met toujours son coeur sur la piste, réussit finalement à dicter sa loi et à devancer les meilleurs chevaux du moment dans un Prix de Bourgogne qui a tenu toutes ses promesses. Deuxième du Prix de Bourbonnais derrière Delia du Pommereux lors de sa dernière sortie, Bold Eagle, muni d’un bonnet fermé pour la première fois de sa carrière prend un départ des plus rapides. Mais Valokaja Hindo, cherchant à se défaire de son mauvais numéro en seconde ligne, décide de se positionner en tête, relayant le pensionnaire de Sébastien Guarato. De son côté, la future lauréate temporise et se positionne dans le sillage du groupe de tête. Cachée par son partenaire dans le wagon de la deuxième épaisseur, Billie de Montfort saute dans la roue de Bahia Quesnot qui place une belle attaque à 500 mètres du poteau. A la sortie du tournant, Gabriele Gelormini lance sa jument, et celle-ci met son coeur sur la piste, comme à son habitude. Mais cette fois, c’est la victoire qui lui tend les bras. Un triomphe bien méritée pour une jument qui répond toujours présent, même pour sa 100ème sortie en compétition.

Revoir la course du Grand Prix de Bourgogne 2019 :

LES RÉACTIONS DES VAINQUEURS :

Retrouvez la réaction de Gabriele Gelormini qui ne cache pas sa joie après la victoire de Billie de Montfort :

Sébastien Guarato a réagi sur la performance de Bold Eagle (5e) et de Billie de Montfort (1ère) dans ce Prix de Bourgogne :

Sources : Equidia – par Joey Attia

Photos : S.C.