che-jenilou-une

27/01/2015 – PARIS-VINCENNES – Prix de Cholet

Che Jénilou en excès de vitesse

Poulain aux origines de rêve, Che Jénilou a fait sensation dans l’épreuve d’ouverture ce mardi à Vincennes. Ce protégé de Sébastien Guarato commence à se faire un nom dans la discipline du trot monté.

A l’aube des premiers semi-classiques au trot monté pour la génération des 3 ans, le Prix de Cholet de ce mardi 27 janvier s’annonçait riche d’enseignement. A l’issue des 2175 mètres de la grande piste, nous n’avons pas été déçu. Au delà de sa victoire, Che Jénilou (4) a su y mettre la manière. Parti sur les chapeaux de roues, le pensionnaire de Sébastien Guarato a littéralement affolé les aiguilles du chronomètres. Après avoir dévalé la descente sur le pied d’1’09 »4, il a ensuite mené détaché pour être retenu sous la réduction kilométrique d’1’10 »4 au poteau des 1000 derniers mètres. Ayant logiquement baissé de pied dans la deuxième partie du parcours, Che Jénilou (4) triomphe en 1’16 »2 et devance Carlos des Caux (7) et Cyrus du Cap Vert (8). Propriété d’Antonio de Sousa, ce poulain est entrain de prendre une certaine valeur d’autant que ses origines en font rêver plus d’un… Issu de Goetmals Wood et Pirogue Jénilou (Critérium des 4 ans), Che Jénilou (4) endosse le maillot de favori pour le premier Groupe 2 réservé à cette génération, qui se disputera le 12 février prochain (Prix Edouard Marcillac).

Un propriétaire comblé qui a comme un air de déjà vu puisqu’un certain Baggio du Châtelet avait enchaîné Prix de Cholet / Prix Edouard Marcillac l’an dernier.
Souhaitons lui la même réussite dans quinze jours…

Source : Equidia Live