IMG_9050

CAEN – 13/05/2015 :

Che Jenilou surclasse l’opposition dans le Saint-Léger des Trotteurs. Le fils de la championne Pirogue Jenilou, lauréate du Critérium des 4 ans 2007 est sacré numéro 1 des trotteurs de trois ans sous la selle.

Che Jenilou reprend sa place de numéro 1

IMG_4723

Ciperla Mag et Carlos des Caux absents, le champ était libre pour Che Jenilou (15) dans le Saint-Léger des Trotteurs. Une belle occasion que le champion de Sébastien Guarato n’a pas laissé filer. Il remporte le premier Groupe 1 sous la selle pour les 3 ans et reprend ainsi le statut de leader de la génération. Troisième dernièrement sur les 2175 mètres de la grande piste du Prix Hemine (Groupe 2) derrière le pensionnaire de Jacques Bruneau et Colibri Madrik (13) malgré un mauvais départ, il se montre cette fois-ci le plus fort. Comme lors de sa victoire sur le parcours classique le 26 février dans le Prix Félicien Gauvreau (Groupe 2), il démontre qu’il est bel et bien le meilleur de sa génération sur les parcours de tenue.

Un départ décisif

Bien parti contrairement à son habitude, Che Jenilou (15) se place rapidement en sixième position, le plus dur est fait. Il patiente sagement dans une course menée par Conga (8). Dans la ligne d’en face, son principal adversaire Colibri Madrik (13) attaque. Il suit sa progression et double son adversaire dans le tournant, ce dernier ayant des soucis d’allures. A l’entrée de la ligne d’arrivée, Che Jenilou (15) se lance à la poursuite de Conga (8) et ne fait finalement qu’une bouchée de son adversaire. Il s’impose en 1’15’’3, un chrono loin du record de Surabaya Jiel : 1’13’’4 établit en 2009. A distance du gagnant, la partenaire de Damien Bonne conserve le premier accessit devant la débutante sous la selle Cargèse de Blary (12). Malgré une faute dans les premiers mètres, Caline de Faco (4) réalise une belle fin de course. Elle prend la quatrième place.

Eric Raffin remporte son deuxième Saint-Léger des Trotteurs, cinq ans après son sacre en selle sur Trophy Charm. Vainqueur de ce Groupe 1 en 2012 grâce à Vanishing Point, Sébastien Guarato double également la mise.

Arrivée chiffrée : 15 – 8 – 12 – 4

Premier Groupe 1 pour la casaque d’Antonio de Sousa

IMG_4710

Depuis de nombreuses années, Antonio de Sousa investit dans les courses et connait une réussite constante. Vainqueur du Prix de Cornulier (Groupe 1) en 2012 avec Quif de Villeneuve mais sous les couleurs de son associé Gérard-Augustin Normand, il voit pour la première fois sa casaque passer le poteau en tête dans un Groupe 1 grâce à Che Jenilou.

Sources : Equidia Live – Photos : Stéph Caronspeaking