On parle de « résurrection » pour Bold Eagle. Le phénomène, le crack, le grand champion est bien de retour après une année difficile. Depuis le mois de juin, il enchaîne les succès. Ce dimanche, il vient de remporter aisément une course mythique au Canada et la 46 ème victoire de sa carrière.

A 3h40 heure française ce dimanche 27 octobre, Bold Eagle s’est élancé dans la Breeders Crown, à Toronto, drivé par Brian Sears. Le trotteur normand l’emporte avec une confortable avance devant Six Pack et Atlanta faisant fi des éléments, de la fatigue du voyage et de ses compétiteurs prestigieux.

Revoir la victoire de Bold Eagle à la Breeders Crown 2019

A mi-distance, Bold Eagle dépasse ses concurrents et les gardera jusqu’au bout dans son ombre. Il remporte la victoire en 1’52.

« C’est un cheval de classe mondiale » confirme Brian Sears, son driver, à l’arrivée.

Bold Eagle s’envole vers le Canada pour remporter une nouvelle couronne

Bold Eagle a quitté la douceur normande en avion, direction le Canada. Il est à Toronto depuis le début de la semaine. Ses nombreux fans ne pourront sans doute pas venir le voir courir, ou tout du moins, beaucoup devront se contenter de l’image télé.

Samedi 26 octobre 2019, il est au départ de la Breeders Crown, un grand prix comme il les aime. Mais cette fois, de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada.

Notre champion français qui compte déjà une vingtaine de premier prix de groupe 1 (dont 2 prix d’Amérique en 2016 et 2017)  va t-il émerveiller les américains alors qu’il a déjà le nom qu’il faut pour séduire là-bas?

La participation du champion normand est présentée comme exceptionnelle par les organisateurs de la course.

Chaque jour, quelques nouvelles du crack sont diffusées sur les réseaux sociaux.

A Toronto, Bold Eagle a son box dans les prestigieuses écuries de la Woodbine Mohawk Park, une piste de course dont la réputation est internationale.

L’optimisme dans la famille de « Bold »

10 chevaux sont concurrents de la star française lors de la course de ce 26 octobre 2019, une des plus grande course de trot au monde : on voit très bien dans la liste publiée ci-dessous que Bold Eagle est le plus âgé de la liste. Ce qui veut dire le plus expérimenté ?

Fiftydallarbill, un étalon âgé de 4 ans, a déjà remporté le titre en 2017.

Un driver américain qui a déjà gagné 10 000 courses

Son entraîneur normand,Sébastien Guarato, sur le plateau d’Equidia, déclarait le 29 septembre dernier qu’il a extrêmement confiance en son cheval qui est revenu au mieux de sa forme et vante le driver américain de 51 ans qui a été choisi : un homme de confiance qui a remporté 10 000 courses et qui se trouve être très bien coté aux Etats-Unis avec 170 millions de dollars de gains en course.

Sources : France3 Normandie