QUELQUES HEURES APRÈS LA DÉMONSTRATION DE BOLD EAGLE AU CANADA, BILLIE DE MONTFORT SE MET À SON TOUR EN ÉVIDENCE. ELLE REMPORTE LE GROUPE 2 GRAND PRIX DE LA TOUSSAINT À MONS ET CONSERVE AINSI SON TITRE DANS LE TOUR EUROPÉEN DU TROTTEUR FRANÇAIS.

Billie de Montfort conclut le challenge en apothéose. Deuxième de ce Grand Prix de la Toussaint l’an passé, la championne de Sébastien Guarato se montre cette fois-ci impériale. Elle remporte la finale du Tour Européen du Trotteur Français et pour la deuxième année consécutive le classement général du tournoi.

Une juste récompense pour la fille de Jasmin de Flore qui n’a pas terminé plus loin que cinquième en cinq étapes. Lauréate le 29 septembre à Son Pardo puis malchanceuse deuxième à Gelsenkirchen, Billie de Montfort prend rapidement les commandes de l’épreuve. Performante à Mons, (1 victoire et 5 places en 6 courses), elle contrôle la course et repart facilement dans la ligne d’arrivée. Blues d’Ourville termine vite au deuxième rang devant Eridan et Cyriel d’Atom. Elle succède au palmarès de cette course aux champions Aubrion du Gers et Bird Parker.

Au plus haut niveau depuis l’âge de 2 ans, Billie de Montfort brille encore du haut de ses 8 ans. Elle remporte le 18ème succès de sa carrière et dépasse désormais la barre symbolique des deux millions d’euros de gains.

Sébastien Guarato s’illustre une nouvelle fois en tant qu’entraîneur. Ses chevaux Billie de Montfort et Eridan prennent les deux premières places du classement général du Tour Européens du Trotteur Français.

Revivez la démonstration de Billie de Montfort qui s’impose en 1’12″3 sur les 2300 mètres :

Sources : Equidia – Anthony Grueau

Photo : Scoopdyga