12/08/2014 – Si plusieurs rumeurs ont pu circuler concernant Rapide Lebel, Alexandre Prévost nous a confirmé la retraite du champion. Le propriétaire est revenu sur le futur du cheval et sur les souvenirs que lui a laissés le fils de Ginger Somolli.

Cette fois c’est sur : Rapide Lebel c’est fini. Le Prix de Londres aura été l’ultime sortie de sa carrière. Arrêté à un tour du but par son jockey Eric Raffin, très ému à sa descente du champion, l’une des figures marquantes du trot français de ce début de décennie n’a pas réussi son retour à la compétition après une absence de 15 mois. Il s’était requalifié en mars dernier à Grosbois, puis avait enchaîné une victoire pour sa rentrée à Mons avant de décevoir à deux reprises, dans le Prix Kerjacques et le Prix de Washington.

Propriétaire du champion, en association avec André Battal, Alexandre Prévost risque de ne pas revoir sa casaque noire et blanche au niveau groupe avant longtemps. S’il n’a pas forcément envie de ré-investir dans les chevaux tout de suite, de peur de ne plus jamais revivre de telles émotions, le jeune homme évoque ses meilleurs souvenirs, lui qui a vécu une expérience comparable à celle d’un « groupe de supporters fanatiques qui voyageaient avec le cheval ».

Source : Equidia – Créé le 12 août 2014 par Loïc Saraud – photo : Scoopdyga