ustinof-du-viver

Ustinof du Viver profite de la faute de Viking Blue pour remporter le Prix de la Marne (Groupe 3).

Prix de la Marne (Groupe 3) – Viking Blue stoppé dans sa série de victoire
Il n’y aura pas de onzième victoire pour Viking Blue. Invaincu depuis 11 courses, le pensionnaire de Yannick-Alain Briand était très attendu dans cette édition du Prix de la Marne. A l’extérieur d’Ustinof du Vivier depuis le bas de la descente – ce dernier ne voulait pas le laisser passer – il a finalement réussi à prendre l’avantage dans la montée et avait encore l’avantage lorsqu’il a commis l’irréparable dans la ligne droite. Bien que penchant sur sa droite, Ustinof du Vivier s’impose en cheval dur et permet à Matthieu Abrivard son driver de signer un coup de deux.

Longtemps en chasse derrière les deux fuyards, Sierra Léone effectue une course remarquable en conservant de peu l’avantage sur Ave Avis. La pensionnaire de Jean-William Hallais faisait une rentrée après deux mois d’absence.

Ustinof du Vivier abaisse le record de l’épreuve à 1’12’5. Il était auparavant détenu par Rêve de Beylev – aussi entraîné par Sébastien Guarato – qui avait remporté le Prix de la Marne en 1’12’6 en 2013.

pour en savoir plus : equidia live

Source : Equidia Live

Photos : Scoopdyga et Stéph Caronspeaking